Opera 3.0 : 2037, le commencement

Ce spectacle d'opéra est très particulier car ici, c'est le public qui décide de la suite de l'histoire en votant sur son téléphone portable. En effet à la fin de chaque morceau il lui faut choisir entre deux possibilités de scénario en tapant 1 ou 2.

Ils reviennent ! En 2018 la municipalité de Veigy-Foncenex
avait été heureuse d'accueillir en résidence les artistes de la compagnie Cadenza pour la création de leur spectacle intéractif "Opéra 3.0". Elle est très heureuse de les accueillir à nouveau au Damier pour la suite de leur travail sur ce spectacle, né dans l'imagination d'Antoine Bernheim, en partie remanié pour l'écriture par Jacques Chambon (le Merlin de Kaamelott), et mis en scène par Luc Khiari.

La compagnie est composée de six chanteurs lyriques habitués des scènes d'opéra nationales et internationales, d'un comédien, personnage pivot du scénario, d'un directeur musical veillant à la bonne exécution et à la qualité musicale du spectacle, d'une pianiste, orchestre à elle toute seule, et bien sûr, d'un metteur en scène coordonnant toutes les actions scéniques et secondé par son équipe technique. Deux auteurs de bandes dessinées ont créé une narration graphique qui sera projetée sur un écran en fond de scène. Enfin deux informaticiens auront en charge la gestion des votes du public.

Cette équipe sera en résidence à la salle du Damier en septembre et décembre 2020 pour répéter la dernière version de son spectacle dont Veigy-Foncenex aura la primeur le 17 décembre. Puis elle partira vers d'autres cieux pour la suite de leurs aventures !

Mairie de Veigy-Foncenex

353 Route des Voirons
74140  Veigy-Foncenex

Langues parlées :
Fr

PARTAGER
Jeudi 17 décembre 2020 de 20h à 22h.

Tarifs

Tarifs non communiqués.