Musée des Granges de Servette

Ce musée possède une collection permanente de peintures et sculptures contemporaines, constituée depuis1958 où l’école lyonnaise est bien représentée, des artistes locaux et des expositions estivales qui permettent de découvrir de nouveaux artistes.

Il présente aussi plus d’un millier d’outils anciens, à l’usage parfois oublié sagement regroupés selon les différents métiers. Ainsi s’instaure un dialogue à travers le temps entre l’Art et les outils, contribuant à la magie du lieu, parcours ludique pour les enfants.

Dès fin juin, le musée des Granges de Servette ouvre pour une nouvelle saison estivale d’expositions et de découvertes :
> Exposition de collages de Sabine Christin :
Aux racines Evianaises, cette artiste a inventé une technique originale à partir de papiers de couleur collés, de matité, de transparence, d’épaisseur et de rayonnement contrastés. Coller, découper, déchirer, assembler, superposer, autant de techniques en apparence simples, qui créent des effets visuels d’une grande complexité.

> Exposition de David Mansot, cabaniste :
Depuis 2015 il crée, pour accrocher aux murs de nos maisons, ses cabanes à rêver fabriquées à partir de matériaux de récupération. Il réalise ainsi une architecture merveilleuse de lieux réels ou fantastiques. David Mansot construit ses cabanes en se racontant des histoires et chaque histoire dessine naturellement une cabane.

> Exposition de peinture de Bernard Verquère :
Ce peintre utilise différents supports, car le temps qui passe, les traces laissées sur les matières, l’ont toujours interpellé. Ses œuvres sont des souvenirs fugaces d’ambiance et de lumière, autour de ses thèmes de prédilection : l’architecture, les nature mortes…

Et certains soirs d’été, les Granges s’illuminent pour les spectacles des Nuits de Servette…

Hameau de Collongette
74140  Chens-sur-Léman

Langues parlées :
En Fr

PARTAGER
Du 30/06 au 01/09, tous les jours de 15h à 19h.

Tarifs

Entrée libre.

Equipement :
  • Parking privé
  • Parking autocar
  • Parking