Musée des Granges de Servette

Ce musée possède une collection permanente de peintures et sculptures contemporaines, constituée depuis1958 où l’école lyonnaise est bien représentée, des artistes locaux et des expositions estivales qui permettent de découvrir de nouveaux artistes.

Il présente aussi plus d’un millier d’outils anciens, à l’usage parfois oublié sagement regroupés selon les différents métiers. Ainsi s’instaure un dialogue à travers le temps entre l’Art et les outils, contribuant à la magie du lieu, parcours ludique pour les enfants.

Dès fin juin, le musée des Granges de Servette ouvre pour une nouvelle saison estivale d’expositions et de découvertes :
> L'exposition "Géométrie dans l'espace"
Roxane Duraffourg, artiste peintre présentera des paysages, portraits, nature morte… Son regard capte la particularité, se pose sur l’essentiel, dans un style épuré avec une géométrie accentuée.

> Exposition de sculpture de Marie-Pierre Lavallard:
Artiste haut savoyarde exposera des sculptures en terre et en papier, illustrant son intérêt pour la figure humaine. Elle réalise des bustes en papier mâché avec des visages expressifs aux particularités fortes, ainsi que des bas-reliefs en céramique peinte.

> Exposition de sculpture sur bois de Lucien Gerdil
Sculpteur sur bois d’Excenevex, qui a exposé au musée plusieurs années. Ses œuvres dont de superbes fresques sculptées dans des troncs d’arbres évoquent la vie rurale dans le Chablais autrefois.

Et certains soirs d’été, les Granges s’illuminent pour les spectacles des Nuits de Servette…
> Vendredi 1er juillet à 20h - Conférence
Une conférence pour découvrir les multiples facettes du talent de la cantatrice Christa Ludwig proposée par Jean Philippe Epron, qui aime faire partager sa passion pour l'Opéra et ses voix célèbres.

> Samedi 27 août à 18h30 - Lecture Théâtrale
La Compagnie Saudade avec Cathy Stadler nous présentera : " Une Farouche Liberté" d'après des entretiens réalisés avec Gisèle Halimi où elle évoque les moments essentiels de sa vie, et ce qui l’a toujours guidée : la cause des femmes.

> Samedi 17 septembre à 18h30 - Concert Véronique Pestel « Mon Aragon »
Nouveau spectacle, Véronique Pestel chante des poèmes d’Aragon qu’elle a mis en musique. Avec un piano et des mots, elle a l’art de rendre la poésie musicale et vivifiante !

> Dimanche 18 septembre à 18h30 - Récital Chant -Piano
Avec la mezzo-soprano Caroline Gesret et le pianiste Didier Puntos.
Entre les « Enfantines » de Modest Moussorgsky et « la Légende du Pont du Diable » création de Didier Puntos, Un concert à venir écouter en famille.

Hameau de Collongette
74140  Chens-sur-Léman

Langues parlées :
En

PARTAGER
Du 26/06 au 28/08, tous les jours de 15h à 19h.

Du 17/09 au 18/09, tous les samedis et dimanches de 14h à 18h.
Ouverture dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.

Tarifs

Entrée libre.

Equipement :
  • Parking
  • Parking autocar
  • Parking privé