Musee des ailes anciennes : Journees europeennes du patrimoine

Les ailes anciennes de Haute-Savoie, association qui oeuvre depuis 1992 à la sauvegarde du patrimoine aéronautique français, ouvriront leurs portes au quartier La Fattaz à Excenevex, lors des Journées européennes du patrimoine.

>Le public pourra découvrir les deux avions de collection, actuellement en phase de restauration, ainsi que du matériel, qui constituera le futur et premier Musée du patrimoine aéronautique de Haute-Savoie.

> Un simulateur de vol sera installé pour les visiteurs, qui pourront se retrouver aux commandes (palonnier, manches et manettes de gaz) de l'avion de leur choix.

> Un stand pour le Brevet d'initiation aéronautique :
Pour toutes les personnes qui souhaiteraient s'inscrire à une nouvelle session du BIA, qui débutera en novembre à Excenevex. Encadrés par les membres des Ailes anciennes, ces cours préparatoires au brevet d'initiation aéronautique (BIA) sont scindés en cinq thèmes : connaissance des aéronefs-aérodynamique-mécanique du vol, météorologie, règlementation, navigation-sécurité des vols, puis histoire de l’aéronautique et de l’espace.

> Des sculptures d'avions sur pierre :
Associant l'art à l'aéronautique, l'artiste suisse Steve Antonietti exposera ses sculptures d'avions en pierre blanche de chine et essences de bois rares, présentées sous la forme de lampes de chevet.

Musée des ailes anciennes

92 Route de Morzy
74140  Excenevex

Langues parlées :
Fr

PARTAGER
Du samedi 19 au dimanche 20 septembre de 10h à 17h.

Tarifs

Gratuit.