Ferme d'Antioche, lieu d'exposition

Les expositions estivales de la Ferme d'Antioche

Chaque été, la Ferme d'Antioche accueille des artistes locaux et régionaux

Programme:

> Du 20 mai au 31 mai: "Nernier, le Lac, le ciel, vu de mon balcon"- photographie
Henri Klesta, Néronien, féru d'Astronomie est aussi un photographe expérimenté comme beaucoup de nous ont déjà pu le constater. Il nous promet une exposition haute en couleur avec des photographies panoramiques montées sur aluminium, prises sur le vif de notre Lac et de nos régates, de nos montagnes et, bien entendu, de notre ciel !

> Du 8 juin au 21 juin: Gustave Desearnaulds – peintures
Gustave Desearnaulds, poète, écrivain, peintre et musicien – travaillant comme juriste dans une association caritative à Genève - se présente lui-même lplus comme un artiste qui fait du Droit que comme un juriste à ses heures". Il nous présente ses peintures, d’une grande délicatesse et harmonie et nous invitera à une soirée de poésie et de musique.

> Du 29 juin au 12 juillet: "L'atelier du Lac"
Le collectif d'artistes, composé de cinq peintres, deux sculpteurs et une créatrice numérique, Néroniennes pour certaines, ayant été contraint d'annuler l’exposition prévue l'année dernière à cause de la réglementation sanitaire, nous promet pour cette année une exposition particulièrement riche en émotion et ressenti. Éclectique, innovatrice et exploratrice de styles et de techniques avec un leitmotive ; la Liberté créatrice en Fête !

> Du 13 juillet au 19 juillet: Alex Klesta - photographies, peinture numérique et collage
Photographe professionnel et artiste pluridisciplinaire, Alex Klesta nous présente une rétrospective de ses différentes œuvres et techniques – photo impressionniste, peinture numérique, collage - ainsi que des travaux récents. Parmi d’autres, sa technique du "flou de mouvement", proche de l'impressionnisme, lui permet de transmettre une vision particulièrement poétique de notre environnement.

> Du 20 juillet au 26 juillet "Linogravures" d'Oliver Miles Sérigraphie et Eva Hermes
Oliver Miles, artisan linograveur, a ouvert son atelier Print Eastwood à Nernier en 2019. Ses linogravures, pop et colorées, s'inspirent d’un style retro, décalé et avec humour. Ses gravures, en taille d’épargne sur plaque de linoleum encrée puis imprimées, se réfèrent parmi d'autres, à d’anciens tickets de la CGN.

Eva Hermes, expose en parallèle ses sérigraphes et ses photographies de technique Cyanotype - technique de photographie ancienne par le biais duquel on obtient un tirage photographique bleu de Prusse, bleu cyan - sur le thème de la Nature.

> Du 27 juillet au 9 août: "Presqu'Art" - peintures et sculptures
Le Collectif d'artistes réuni autour de Alain Guichardot revient en force cette année encore et nous nous en réjouissons ! Nul doute que l'exposition sera aussi forte et expressive que l'année dernière tout en gardant son brin de provocation ! Il est bénéfique de nous poser des questions quant à la définition de l'Art et de nous inciter à sortir des sentiers battus et connus, de sortir de notre "confort" mental, de nous ouvrir à l'inconnu.

Du 10 août au 23 août: ""Errance romantique" par les artistes de la région du Léman
Les Artistes de la région du Léman est association regroupant une quarantaine d'artistes professionnels, dont une douzaine va exposer à Antioche cette année, peintres, plasticiens, sculpteurs, photographes, autour du thème de "Errance Romantique". Ce titre, évocateur du passé historique de Nernier, va favoriser une exposition particulièrement "ciblée", riche et détonante !

> Du 24 août au 13 septembre: Louis Ryan
Le style de Louis RYAN, artiste peintre professionnel d'origine savoyarde, installé à Londres et familier des grandes expositions en Europe, est un mariage des techniques traditionnelles et des sujets de nos jours. Nous retrouvons nos villages du Léman et nos montagnes du Chablais dessinés et peints avec un réalisme qui rappelle les méthodes inspirées des ateliers du 19e siècle. Petits et grands formats, huiles et aquarelles, paysages, natures mortes et portraits, le talent de l'artiste s'exprime de manière diverse !

Mairie de Nernier

route de la Mairie
74140  Nernier

Langues parlées :
Fr

PARTAGER
Du 20/05 au 31/05/2021, tous les jours.
"Nernier, le lac, le ciel, vu de mon balcon"
Henri Klesta - photographies.

Du 08/06 au 21/06/2021, tous les jours.
Gustave Desarnaulds – Peintures.

Du 29/06 au 12/07/2021, tous les jours.
"L'atelier du Lac"
Collectif d'artistes, composé de cinq peintres, deux sculpteurs et une créatrice numérique.

Du mardi 13 au lundi 19 juillet 2021.
Alex Klesta – photographies, peinture numérique et collage.

Du mardi 20 au lundi 26 juillet 2021.
"Linogravures"
De Print Eastwood, Oliver MILES / Sérigraphie et technique de Cyanotype de
Eva Hermes.

Du 27/07 au 09/08/2021, tous les jours.
Presqu'Art – Peintures, sculptures.

Du 10/08 au 23/08/2021, tous les jours.
"Errance romantique"
Les artistes de la région du Léman.

Du 24/08 au 13/09/2021, tous les jours.
Louis Ryan - peintures.

Tarifs

Accès libre.