Les exposition estivale aux Granges de Servette

Cet été, les Granges de Servette accueille plusieurs expositions: architecture, peinture et dessin seront au rendez-vous

> L'exposition d'architecture "Conquêtes spatiales"
Réalisée par le Centre d'Architecture d'Annecy, cette exposition s'affiche dans la continuité car en 1965 une première exposition d'architecture prospective est organisée au musée "L'œuf de Novery" avec présentation de la maquette d'une maison ovoïde en plastique par Pascal Häusermann et Bruno Camoletti.

Au cœur de l’exposition présentée cet été, le projet de centre-ville de Douvaine, développée sous l’impulsion du maire Jacques Miguet dans les années 1972-1976, qui était également membre fondateur de l'association Art et Culture et du musée. Il sollicite trois jeunes architectes, Pascal Häusermann, Claude Costy, et Jean -Louis Chanéac pour qu’ils matérialisent leurs idées sur un projet de centre urbain. Bien qu’inachevée, la construction de cet ensemble regroupant la "Bulle" et l'école maternelle reste un témoignage majeur de cette aventure architecturale. Des documents originaux tirés des archives du musée compléteront cette présentation.

Visites commentées de l'exposition le samedi 10 juillet à 14 h et 16h, avec un animateur culturel du CAUE (gratuit)

> Exposition de peinture d'Assunta Genovesio:
L'artiste présentera un ensemble de peintures à l’huile et gouaches inspirées par la montagne, réalisées sur le motif en Haute Savoie, en Cévennes, et dans le Massif Central ainsi que des portraits gravés et quelques natures mortes. C’est le motif ou la chose vue qui lui donne l’impulsion de travailler

> Exposition de dessin de Laurent Vernier
L'artiste présentera une série de dessins réalisés au stylo à bille et à la peinture acrylique, ayant pour thème les paysages de l’Ain et du Jura dont il cherche à donner un autre regard, une approche plus romantique et mystérieuse.

Art et Culture Douvaine et Chablais

Hameau de Collongette
74140  Chens-sur-Léman

Langues parlées :
Fr

PARTAGER