Affiche

Festival "Quincy soit-il": La mastication des morts

Pièce de théâtre "La mastication des morts" de Patrick Kermann, interprétée par
Les Morts Joviaux. Avec Séverine Malartre, Pascale Minelli, Carine Renoux, Michel Béraud, Jean-Marc Fieschi, Rodolphe Tipy.
Buvette et petite restauration à la salle des fêtes

On connaît mal le village de Moret-sur-Raguse. Et pas plus ses habitants. Alors écoutons ceux qui ont vécu ici. Ils nous parlent de leur village et de leurs vies, qui sont aussi les nôtres. Ces voix d’outre-tombe sont plus drôles que dramatiques, plus grinçantes que sinistres. Elles sont finalement... tellement vivantes.

Le texte de Patrick Kermann (un de ses derniers actes d’écriture) est une suite de témoignages et de réflexions qui s’entrecroisent. Le tout pour dresser le portrait d’une communauté humaine : celle d’un village rural au XXe siècle.
La mise en scène de Corinne Méric donne une version polyphonique du texte avec une vingtaine de personnages: des riches, des assassinés, des corbeaux, des artistes, des meurtriers, des hommes et femmes, des jeunes et vieux.

Le travail a été fait sur la respiration des textes (l’écriture de Patrick Kermann n’a aucune ponctuation): les Morts ont droit aux mots: mastiqués et ressassés.

Dispositions spéciales COVID 19
Port du masque obligatoire

La Malle au Grenier

36 route de l'église
74140  Massongy

Langues parlées :
Fr

PARTAGER
Samedi 27 novembre 2021 à 16h30.

Tarifs

Participation libre. Entrée libre à tous les spectacles, chapeau à la sortie.