Illustration

Festival "Quincy soit-il": Insoumise Camille Claudel

Pièce de théâtre "Insoumise Camille Claudel" de Marie-José Barboyon-Brest iterprétée par la Camélia Compagnie
Buvette et petite restauration à la salle des fêtes

Dans cette pièce, l’oeuvre artistique est omniprésente et rend hommage à Camille Claudel, artiste sculpteur, comme elle aimait à se définir elle-même.

Trop souvent centrée, par le passé, sur son histoire d’amour tumultueuse avec Auguste Rodin, la vie de Camille est mise ici en lumière autour de sa personnalité, de sa passion pour ce métier que trop d’entraves auront tenté de rendre invisible.
Insoumise Camille Claudel se veut être un temps suspendu sur la vie de l’artiste, en explorant sa farouche volonté de devenir et d’être elle-même, sans concession, sans compromis, dans une fidélité entière à son génie.

Le temps de recherche littéraire de plusieurs années qui a permis à l’auteure l’écriture de Insoumise Camille Claudel, a été riche en découvertes de cette singulière aventure de la vie complexe de l’artiste. Une étude précise de toutes les correspondances que nous laisse à lire l’héritage épistolaire de Camille a rendu possible ce travail d’écriture où, chaque situation, chaque phrase et chaque mot sculptent avec vérité les méandres psychiques de la vie de Camille.
En écho à la modernité de cette artiste – tant dans son art que dans sa vie de femme — la scénographie fait appel à un espace sonore omniprésent et à l’outil vidéo, tous deux reflets actuels de cette riche personnalité.

Dispositions spéciales COVID 19
Port du masque obligatoire

La Malle au Grenier

36 route de l'église
74140  Massongy

Langues parlées :
Fr

PARTAGER
Vendredi 26 novembre 2021 à 20h30.

Tarifs

Participation libre. Entrée libre à tous les spectacles, chapeau à la sortie.